Human First Le label de la santé intégrative
Télécharger la brochure

EHPAD


HUMAN FIRST EHPAD


L'humain au cœur de la santé

FAITES-VOUS IDENTIFIER COMME EXPERT DE LA SANTE INTEGRATIVE AVEC LE LABEL DE QUALITE 

HUMAN FIRST


Le premier outil pour sécuriser l'accès à la Santé Intégrative.


Human First, le label de la Santé Intégrative

POURQUOI SE FAIRE LABELLISER ?

Se différencier en étant reconnu comme un EHPAD acteur de l’innovation en Santé.


 Fidéliser vos collaborateurs en donnant du sens à leur travail au quotidien.


Faire connaître sa qualité systémique mettant la bientraitance et l’humanisation à la base de son organisation et de son assurance qualité.

QU'EST-CE QUE LA SANTÉ INTÉGRATIVE ?

La santé intégrative, souvent associée à la médecine intégrative ou la santé globale, renvoie à l’intégration de pratiques complémentaires (Acupuncture, YOGA Hypnose, Sophrologie, Toucher Massage, Activité Physique Adaptée, ...), qui font l’objet d’une évaluation scientifique sur leur sécurité et leur efficacité, en lien avec la médecine conventionnelle.


Santé intégrative = Médecine Conventionnelle + Pratiques Complémentaires


La place de la prévention apparaît comme essentielle dans cette optique où les différents aspects du mode de vie du patient sont pris en compte.


La Santé Intégrative tient compte de la personne dans sa globalité (somatique, psychique, social, familial, culturel, …) et développe une approche personnalisée associant les pratiques des deux approches tout en prenant en compte l’importance de la relation thérapeutique. Dans cette démarche, les différents aspects du mode de vie de l’usager sont pris en compte et la place de la prévention est essentielle.

 

Le maître mot est " interdisciplinarité ", où comment une équipe peut apporter à l’usager tous les soins nécessaires, qu’ils proviennent de la médecine conventionnelle ou des pratiques complémentaires. La Santé Intégrative met en valeur le rôle du patient/usager, en tant qu’acteur de sa santé au sein d’un réseau responsable et durable de Santé pour tous.



Share by: